Les événements de l'Export

AgriFoodNEST @ AGRITECH/AGRIVEST/FOODTECH IL - Israël

Un événement

Programme France Export

Date

Du 2 mai 2021

au 29 octobre 2021

Lieu(x)

Tel Aviv

ISRAËL

Pays concerné(s)

ISRAËL

Après le succès de sa première édition en 2018, Business France réitère en 2021 l’organisation de l’Agri-Food French Tech Tour Israel, un programme d’accélération de sociétés innovantes dans le secteur de l’AgTech et de la FoodTech. Le programme se décompose en trois phases. La première phase de concours aura pour objectif de sélectionner, après appel à candidatures, entre 5 et 10 sociétés lauréates. Celles-ci auront ainsi l’opportunité de participer à la deuxième phase de préparation (Bootcamp) et enfin la troisième d’immersion en Israël prévue en mai 2021 et ce à l’occasion de trois grands événements dont le principal (Agritech) est seulement triennal et les autres (Agrivest et FoodTech IL) sont axés sur les investissements technologiques.

La phase 3 d’immersion en Israël aura lieu à l’occasion d’une semaine incontournable pour les acteurs d l’AgTech et de la FoodTech et réunira :

? Les plus importantes multinationales de l’agroalimentaire et de l’agriculture (Pepsi, Bayer, AB InBev, BASF, Mondelez, Cargill, Nestle, Syngenta, Danone, Agrial, InVivo, AXA, etc. étaient présents aux précédentes éditions).

? Les investisseurs qui viennent du monde entier pour se mettre à jour sur les dernières innovations dans le secteur et concrétiser des levées de fonds sur place. A titre d’exemple, ont récemment investi dans le secteur Agri-FoodTech en Israël, le chinois Bit&Bites, le japonais Sumitomo, le russe Aterra Capital, l’anglais Matador Ventures, l’allemand Evonik, les néerlandais Nutreco et Aqua Sparks, les français CapAgro, I/D Capital, et les américains Syngeta, Tyson, CGC, Middleland Capital, Teken ventures, AWS ventures partners, ADM ventures, New Crop Capital, Cultivian Sandbox Ventures, etc.

? Les délégations institutionnelles en provenance de pays en voie de développement avec lesquels Israël organise des coopérations internationales (Afrique, Asie et Amérique latine).

? Les chercheurs et universitaires du monde entier pour débattre et trouver des solutions sur les questions de l’utilisation des ressources et les défis de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire de demain.

Pour les start-up lauréates, l'objectif de cette action est de se développer à l’international, créer des partenariats stratégiques avec les acteurs de l’écosystème AgTech et FoodTech israélien et rencontrer des capitaux risqueurs pour des levées de fonds.

S'inscrire Poser une question