Les événements de l'Export

INDAGRA 2021 - Pavillon France Agriculture & Industrie Agroalimentaire - Roumanie


Un événement

Programme France Export

Date

Du 27 octobre 2021

au 31 octobre 2021

Lieu(x)

Bucarest

ROUMANIE


Business France organise la 16ème édition du Pavillon France sur le Salon INDAGRA 2021 du 27 au 31 octobre 2021. Le salon représente le moment fort de l’année pour les professionnels agricoles roumains.

L’agriculture demeure un secteur de poids de l’agriculture roumaine, avec une contribution importante au PIB du pays, avec un poids de 5%.

La faible fabrication locale d’équipements et l’enveloppe de près de 1,2 Mds EUR pour les investissements [dans ce domaine] sur l’exercice 2014-2020, constituent autant de raisons pour prospecter ce grand marché d’Europe centrale (20 M d’habitants).

En conséquence, le matériel destiné aux grandes cultures et au maraîchage représente le créneau le plus porteur du marché. Le savoir-faire et le développement technologique de l’agriculture française sont des atouts incontournables, le matériel français étant considéré comme robuste et fiable.

Les besoins sont aussi importants en génétique animale et en viande porcine. En effet le secteur porcin est le plus important en Roumanie mais le cheptel de porcs a considérablement diminué au cours des 2 dernières décennies, et amplifiée au cours des dernières années. La Roumanie a dû importer des volumes importants pour répondre à la demande intérieure.