Les événements de l'Export

Créative Lab Asia - Chine


Un événement

Programme France Export

Date

Du 11 octobre 2021

au 15 octobre 2021

Lieu(x)

Pékin

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Le marché de la culture en Chine est en pleine expansion et caractérisé par une hausse du pouvoir d’achat de la classe moyenne urbaine qui consacre 10 à 14% de ses dépenses à l’éducation, la culture et les loisirs.
Pour l’année 2019, le budget annuel de l’Etat chinois alloué au secteur « Culture, Sport et Communication » était de 4,11 milliards d’euros dont 815,66 millions d’euros spécifiquement pour la « Culture » (services, musées, salles, bibliothèques, diffusion artistique, management culturel) .
La Chine se dote depuis une décennie, sur tout son territoire, d’équipements de salles et musées aux normes internationales, destinés à accompagner des programmes de diffusion du spectacle vivant, du patrimoine et de l’art contemporain.
Il existe une forte demande pour les produits culturels français, encore largement insatisfaite (musiques actuelles, cinéma, animation, accompagnement de projets essentiellement musées, galeries d’art), qui résulte notamment de l’intérêt croissant des touristes chinois en France (environ 2,2 M de touristes chinois en 2018) pour les contenus culturels.
Suite aux différents missions organisées dans le secteur culturel en collaboration avec le SCAC, nous avons décidé de lancer pour 2021 Le Créative Lab Asia - China à destination des acteurs culturels français ayant une ambition sur ce marché incontournable.