Les événements de l'Export

Evénement terminé

Focus : E-commerce Chine et Asean


Un événement

Programme France Export

Date

Du 18 mai 2021

au 18 mai 2021

Lieu(x)

Paris

FRANCE

Pays concerné(s)

CHINE, INDONÉSIE, VIETNAM


Cet Atelier présentera le marché chinois du e-commerce, premier marché mondial du secteur, avec notamment des focus sur l’alimentaire et les cosmétiques et une présentation de leur business model par les principales plates-formes chinoises ( T-Mall, JD.Com, Vip.com).
Certaines des plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Elles proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implanté.
En mars 2020, la Chine comptait plus de 710 M de cyberacheteurs dont 150 M ont effectué des achats cross-border. 400 M de Chinois ont un pouvoir d’achat leur permettant de consommer des marques étrangères.
La France est l'un des 6 pays qui profitent de l’engouement des consommateurs chinois pour l’achat transfrontalier.

En Asie du Sud-Est, le secteur du e-commerce connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années, notamment en Indonésie et au Vietnam.
Avec 480 M d'internautes sur une population de 677 M, le chiffre d'affaires du e-commerce devrait atteindre 25 Mds USD au niveau régional en 2020.
Cet Atelier permettra de s'informer sur des marchés asiatiques du e-commerce à forte croissance et, en option, de présenter son offre et ses produits à des acteurs de premier plan