Les événements de l'Export

Business Expedition New Retail - Chine


Un événement

Programme France Export

Date

Du 15 novembre 2021

au 30 novembre 2021

Lieu(x)

Pékin, Shanghai

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Les grands acteurs du digital (Alibaba, JD.COM, Tencent, etc…) ont en quelques années radicalement bouleversé le retail chinois.
La vitesse d’adoption de l’innovation, l’audace des concepts, et bien sûr l’immensité du marché sont une source d’inspiration fascinante pour les retailers occidentaux. Les tendances qui s’affirment ailleurs ont déjà été pleinement déployées en Chine (livraison ultra-rapide généralisées, social commerce massif, fluidité omnicanales et mobile only, etc…).
Le concept de New Retail, introduit par le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, en 2016, est axé sur l’expérience-client et va au-delà du concept de O2O (online-to-offline) + big data + smart supply chain.
Renforcé par les trois piliers : une grande connaissance des consommateurs, une bonne pratique de marchandisage et la modernisation du magasin, le New Retail a pour objectif de fidéliser les clients, d’accroître la rentabilité du point de vente et l’écoulement des produits.

La Business Expedition organisée par Business France se focalise donc sur l’observation des outils utilisés pour développer des expériences spécifiques pour les consommateurs chinois.

VOUS ÊTES…
Un acteur de la grande distribution, une plateforme e-commerce, une enseigne ou marque cherchant à comprendre les dernières tendances de la grande distribution en Chine
VOUS VOULEZ…
Découvrir le marché du retail chinois, qui est l’un des plus innovants au monde
Vous inspirer de ce qui se fait en Chine, découvrir les écosystèmes et principaux acteurs locaux.

Nous vous proposons un programme clé en main de 4 jours, combinant visites, rencontres avec des acteurs occidentaux et chinois, expérience immersive en situation réelle, pour vous aider à découvrir l’écosystème new retail chinois, à comprendre en profondeur la révolution en Chine, et à en évaluer la «transposabilité» vers l’occident.