Les événements de l'Export

French Electronics / Photonics Days - Chine


Un événement

Programme France Export

Date

Du 1er juin 2021

au 30 juin 2021

Lieu(x)

Shenzhen, Shanghai ou Beijing

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


La Chine est le premier acheteur de semiconducteurs au monde. La valeur des importations de circuits intégrés s’est élevée à 320 Mds USD en 2019. Elle est également le plus grand importateur de lasers. Le marché chinois des dispositifs de communication optique représente environ 25 % à 30 % du marché mondial, mais le développement des puces optiques reste très faible. Les puces optiques haut de gamme sont essentiellement monopolisées par les fabricants étrangers.

La Chine souhaite renforcer la R&D sur les dispositifs photoniques, les puces optiques et augmenter les capacités de production. Elle est particulièrement performante dans l’intégration des systèmes photoniques, mais s’appuie toujours sur l’importation des dispositifs et des puces haut de gamme, particulièrement pour des lasers de haute puissance, des modules optiques à haut volume et des puces optiques.

Les grands groupes chinois dans l’électronique, tels que Huawei, Xiaomi, Lenovo, Haier ou encore Hisense développent une stratégie d’Open Innovation et sont en recherche active de technologies innovantes.

Cette mission optique et photonique vise à aider les entreprises françaises à découvrir le marché local, analyser le potentiel de leur développement en Chine et identifier de nouveaux partenaires technologiques et industriels potentiels locaux.
A travers un programme de mission de 4 jours sur deux villes étapes (Shenzhen et Shanghai ou Pékin), les participants pourront bénéficier à la fois d'atelier d'information marché, de rendez-vous collectifs et d'un jour de RDV individuels sur chacune des deux villes étapes.