Les événements de l'Export

French Cybersecurity Days - Pays-Bas


Un événement

Programme France Export

Date

Du 7 avril 2021

au 8 avril 2021

Lieu(x)

La Haye

PAYS-BAS

Pays concerné(s)

PAYS-BAS


Les Pays-Bas figurent, selon le DHL Global Connectedness Index parmi les premiers pays de l'UE pour leur utilisation exceptionnelle de l'informatique.

Le Royaume peut aussi s'enorgueillir :
- d'être le deuxième réseau haut débit d’Europe en terme de qualité
- d'avoir le plus grand cluster de sécurité en Europe (The Hague Security Delta, HSD)
- d'être le plus grand point d’échange Internet au monde (Amsterdam Internet Exchange, AMS-IX)
- d'être le 4e exportateur de services informatiques au monde

60% des entreprises du classement Forbes 2000 actives dans l'industrie informatique ont établi des opérations aux Pays-Bas. 70% des innovations néerlandaises sont liées à l'informatique

En tant que grand exportateur et fournisseur de biens et services de télécommunication, les Pays-Bas sont en première ligne en matière de cybersécurité.
Le gouvernement a établi à La Haye le Forum mondial pour l'expertise informatique, qui abrite déjà le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3) d'Europol et l'Agence de communication et d'information (NCI) de l'OTAN. Au cours des dernières années, le budget du Ministère de la Sécurité et de la Justice a été renforcé pour soutenir la cybersécurité néerlandaise. Les partenariats publics-privés ont été renforcés et l'approche de la cybercriminalité et de la détection des menaces numériques a été intensifiée.
Les Pays-Bas ont commencé à élaborer de multiples plans, politiques et stratégies pour combattre les cyberattaques, protéger la valeur de leurs investissements numériques et préserver leur sécurité nationale et économique. Néanmoins, les cyberattaques aux Pays-Bas continuent de croître en portée, en volume et en sophistication. il est donc essentiel d'accélérer la coopération civile et militaire existante, d'augmenter le financement dédié, de clarifier la répartition des responsabilités entre les acteurs et les coûts réels de l'insécurité au pays.