Les événements de l'Export

Evénement terminé

French Fab Tour - Algérie & Tunisie

Un événement

Programme France Export

Date

Du 15 juin 2021

au 16 juin 2021

Lieu(x)

Alger

ALGÉRIE

Pays concerné(s)

ALGÉRIE, TUNISIE

L’Algérie a mis en place une nouvelle stratégie de relance industrielle afin de développer, de moderniser et de diversifier l’industrie algérienne. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement algérien mise sur le developpement de nouvelles filières industrielles et de la sous traitance locale afin d'atteindre un taux d’intégration d’au moins 40 %. Dans ce sens, une forte demande est exprimée dans les industries de l'automobile, pharmaceutique, électronique, agroalimentaire, chimique, électrique et les équipements pour les hydrocarbures. Ainsi que des processus de modernisation (Industrie 4.0) qui reste un objectif sur le court et moyen termes.

La Tunisie a récemment adopté une nouvelle stratégie industrielle à l’horizon de 2035, qui cible une large gamme de groupes différents tels que les exportateurs, les investisseurs étrangers, les petites et moyennes entreprises et des secteurs spécifiques à forte valeur ajoutée. Et cela dans un effort visant à créer plus de croissance économique avec des emplois à plus haute valeur ajoutée. Sur les secteurs elle identifie le textile, l’agroalimentaire et les industries mécanique, électrique et électronique en tant que secteurs prioritaires et a ajouté comme objectif d’adopter à court termes des processus de production innovants (Industrie 4.0) et à faible impact sur l’environnement.

Business France vous offre l’opportunité de participer à la deuxième édition des French fab tour – Algérie & Tunisie 2021.

Ces rencontres vous permettront de présenter votre entreprise aux institutionnels, aux principaux chefs d’entreprise publics et privés ainsi qu'aux filiales d’entreprises étrangères basées en Algérie.

Vous bénéficierez également d’un programme de rendez-vous individuel et ciblé avec de potentiels clients et/ou partenaires algériens et tunisiens.