Les événements de l'Export

Evénement terminé

Replay WEBINAIRE RELANCE EXPORT TOUR COSMETIQUES : Allemagne- beauty goes green / La "nouvelle " Europe Centrale et Orientale, un marché à conquérir


Date

Du 12 octobre 2020

au 12 octobre 2020

Lieu(x)

Atelier 14h30 E-COSMETIC 360

FRANCE

Pays concerné(s)

ALLEMAGNE, POLOGNE


Présentation du marché des produits cosmétiques en Allemagne et en Europe Centrale et Orientale

 

L’Allemagne est le pays de la cosmétique naturelle toujours à la recherche d’ingrédients innovants ainsi que d’emballages respectueux de l’environnement. C’est aussi le pays du discount, les marques connaissent une forte concurrence locale car ils sont connus pour être de grands fabricants. Cependant, c’est le plus grand marché européen en termes de volumes. Plus à l’est, l’Europe Centrale et Orientale est un marché gagnant à être connu par les acteurs de la cosmétique comptant 120 millions de consommateurs avec une croissance annuelle de 5 à 6%. Ce sont des marchés accessibles, loin d’être saturés avec une appétence pour les nouveautés et les produits français.

 

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

 

Intervenants : Mélanie LOZANO, Chargée d’Affaires Export Business France – Bureau de Düsseldorf ; Katarzyna PIETROWSKA, Chef de Pôle Business France - Bureau de Varsovie ; Farah FLITI Responsable d’études réglementaires Business France et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice)