Les événements de l'Export

WEBINAIRE : Les opportunités du secteur avicole en Europe de l'Est


Date

Du 20 mai 2021

au 20 mai 2021

Lieu(x)

WEBINAIRE de 9h30 à 10h30

FRANCE

Pays concerné(s)

POLOGNE, ROUMANIE, UKRAINE


L’Ukraine, la Pologne et la Roumanie sont des marchés agricoles incontournables sur le continent européen.

L’agriculture représente  dans chacun de ces pays un moteur essentiel de l’économie : elle contribue fortement au PIB national (jusqu’à 12% en Ukraine) et emploie plus de 15% de la population active (jusqu’à 25% en Roumanie). Dans la période de crise mondiale majeure liée à la situation exceptionnelle de pandémie, le secteur agricole est considéré comme le levier de la reprise des pays de la zone ECO. La Roumanie et l'Ukraine sont également autosuffisants au niveau national et gros exportateurs de produits avicoles (viande, œufs).

Ces 3 pays ont un secteur élevage important en quête de performance. Sur ces 3 marchés, l’aviculture est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie, compétitif au niveau national et international. La Pologne est ainsi le 1er exportateur de viande de volaille dans l'UE. La Roumanie et l'Ukraine sont également autosuffisants au niveau national et gros exportateurs de produits avicoles (viande, œufs).

Découvrez avec nous les spécificités de chaque marché et les projets de modernisation qui peuvent devenir des opportunités pour les entreprises françaises.