Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : EdTech et formation professionnelle à l'épreuve de la crise ➡ Israël et la Roumanie, deux approches différentes


Date

Du 10 juin 2020

au 10 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE, de 10h à 11h30

FRANCE

Pays concerné(s)

ISRAËL, ROUMANIE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 160 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

D'un côté, la Roumanie, pays comptant une forte présence industrielle française avec des besoins importants en formation technique et professionnelle, possédant un secteur supérieur et universitaire francophone particulièrement dynamique.

De l'autre côté, Israël, communément appelé la start-up nation reconnu et envié dans le monde, fort notamment de plus de 300 start-up actives dans les technologies futures en matière d’EdTech. Cependant, l’épreuve du COVID-19 confronte le pays à de vrais challenges tels que : le manque de matériel pédagogique pour tous les élèves, la difficulté d’accès au réseau, la formation des professeurs à l’enseignement à distance.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.