Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Les solutions pour le végétal en Amérique Latine


Date

Du 7 mai 2020

au 7 mai 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE, de 16h00 à 17h00

FRANCE

Pays concerné(s)

ARGENTINE, BRÉSIL, CHILI, COLOMBIE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Avec des surfaces agricoles exploitées de 372 M ha et un PIB agricole de 550 Mds USD, les pays d’Amérique latine figurent parmi les principaux producteurs / exportateurs mondiaux de soja, de maïs, de sucre, de café, de fruits et de légumes. Cette agriculture, qui compte encore un potentiel de développement important (325 M ha de terres non exploitées), s’engage par ailleurs sur une intensification et une modernisation de l’utilisation des terres, ce qui génère des besoins en solutions modernes et innovantes : intrants, équipements, agtech, etc. Les entreprises françaises ont toute leur place sur ces marchés.

Pour en savoir plus sur ce marché et sur ses conditions d’accès, inscrivez-vous au webinaire qui comprendra :

- Les présentations de nos responsables sectoriels Business France Argentine, Brésil, Chili, Colombie et Mexique

- Les témoignages d’intervenants extérieurs de ces différents pays