Les événements de l'Export

Evénement terminé

replay WEBINAIRE : Les hydrocarbures au Proche et Moyen-Orient


Date

Du 23 juin 2020

au 23 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 10h à 11h

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉGYPTE, ÉMIRATS ARABES UNIS


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise 

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 160 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Réserves, production et exportations, le Moyen-Orient est une région incontournable dans le secteur des hydrocarbures.

Le paysage pétrolier et gazier de la région a connu de grands changements ces dernières années et tout récemment, la chute du prix du baril et l’épidémie de Covid-19 ont provoqué de nouveaux remous dont les conséquences seront évoquées dans ce webinar.

Aujourd’hui, les investissements dans la région sont désormais répartis sur une gamme plus diversifiée de projets, y compris le GNL et les projets techniques offshore.

Selon une étude de Rystad Energy, cette tendance doit se renforcer ces prochaines années : les dépenses en exploration offshore devraient être multipliée par cinq.

Durant ce webinar, nous examinerons les projets en cours au Moyen-Orient qui contribuent à l’évolution du marché et les moyens d’accéder à ce marché.