Les événements de l'Export

WEBINAIRE : Zone Amérique Latine - Covid-19: Produits alimentaires et boissons sans alcool : comment les entreprises réagissent elles ? Quelles sont les perspectives de la filière ?


Date

Du 11 juin 2020

au 11 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 16h à 17h

FRANCE

Pays concerné(s)

ARGENTINE, BRÉSIL, CHILI, COLOMBIE, MEXIQUE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

 Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Avec une population de 625 millions de consommateurs et la consolidation d’une classe moyenne mieux informée, connectée et soucieuse de sa santé, le marché latino-américain s’oriente sur une alimentation plus diversifiée, avec une montée en gamme et un rapprochement des modes de consommation français. Il se dirige également vers une alimentation plus saine, avec une multiplication des régimes alimentaires: sans allergènes, diététique, protéiné, etc. Le Covid-19 va -t-il avoir un impact sur les modes de consommation actuels? Comment réagit le secteur et quelles sont les perspectives sur le moyen terme ?

Ce webinaire a pour objectif de répondre à ces questions, à travers :

- Les présentations de nos responsables sectoriels Business France Argentine, Brésil, Chili, Colombie et Mexique  ;

- Les témoignages d’intervenants extérieurs de ces différents pays