Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Focus marché Israël / Agtech & FoodTech.


Date

Du 26 mai 2020

au 26 mai 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 10h à 11h

FRANCE

Pays concerné(s)

ISRAËL


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel

Israël s’est construit à partir de défis géographiques de taille

  • Conditions climatiques arides ou semi-aride limitant les ressources naturelles et accentuant la pénurie d’eau,
  • Insuffisance de main d’œuvre agricole et d’aides aux producteurs,
  • Environnement géopolitique complexe et distance des marchés d’importation et d’exportation.

Autant de défis qu’Israël a su transformer en forces d’innovation et savoir-faire technologique qui en font le leader mondial sur de nombreuses technologies agri-foodTech (irrigation au goutte-à-goutte, désalinisation, optimisation des semences, viande cellulaire, collecte du lait, etc.). Pour les entreprises françaises les opportunités de développement sont d’ordre technologique (partenariats), commercial (vente d’innovation) ou bien financier (recherche de financements).