Les événements de l'Export

Evénement terminé

replay WEBINAIRE : Marchés automobiles et aftermarket en zone ECO et en Afrique du Sud.


Date

Du 28 avril 2020

au 28 avril 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 11h à 12h

FRANCE

Pays concerné(s)

AFRIQUE DU SUD, RUSSIE


Voir le replay

  • Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Pour la filière automobile, les zones d’Europe Centrale et Orientale et d’Afrique du Sud sont des destinations présentant de nombreuses opportunités malgré leurs différences.

Le marché automobile dans la zone ECO - Pologne, République Tchèque, Roumanie – a connu une forte croissance en 2018 et 2019, dynamisé par l’introduction de nouveaux modèles chez les constructeurs implantés (Skoda, Dacia, Ford, etc.). Confronté à de nouveau enjeux, notamment environnementaux et de reprise post crise, le secteur est plus que jamais ouvert à l’innovation française. L’Afrique du Sud est quant à lui l’unique pays du continent où sont implantés 8 OEM VL et 7 OEM PL. Le secteur automobile représente un poids considérable dans l'économie avec 6,9% du PIB et 30% du secteur manufacturier et de nombreux investissements y ont été annoncés. Venez profiter de ce webinaire pour : • Avoir une vue d'ensemble du secteur automobile dans ces deux zones ; • Profiter d'un retour d'expériences d’experts ; • Découvrir les opportunités d'affaires pour les sociétés françaises.