Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Covid 19 - l'action des banques de développement face à la crise


Date

Du 26 mai 2020

au 26 mai 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 14h30 à 16h30

FRANCE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Les acteurs de l'aide internationale se mobilisent pour soutenir les pays en développement aux économies et infrastructures fragiles et apporter une réponse ciblée face à la crise COVID-19 sans précédent qu'ils traversent.  Si une partie de cette aide est menée via des programmes d’aide d’urgence pour enrayer la crise sanitaire, les banques de développement se mobilisent également dans des projets structurants de plus long terme.

Le renforcement durable des systèmes de santé reste bien entendu au cœur de leurs préoccupations, toutefois elles préparent déjà des projets pour atténuer les perturbations socio-économiques induites par la pandémie. Ces projets post-crise visent plus largement à soutenir l'économie des pays en développement, subvenir aux besoins des populations défavorisées, à renforcer des secteurs comme la santé, l'eau et l'assainissement, prévenir les risques de crise alimentaire, ou bien à financer des projets structurants de plus long terme indispensables au développement économique de ces pays. La Banque mondiale a par exemple approuvé une quinzaine de projets début avril. Comment les suivre ? Quels marchés de travaux, fourniture d’équipements, réalisation d’études ? Et via quelles procédures ?

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.