Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Quel impact sur le secteur Maritime en ASEANO, les projets et opportunités post Covid-19


Date

Du 24 juin 2020

au 24 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 9h30 à 10h30

FRANCE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

La progression de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) impacte les entreprises françaises ayant des activités dans le secteur de la blue economy en ASEAN OCEANIE. Pour en savoir plus sur la situation, Business France vous invite à participer au e-focus group avec les grands donneurs d'ordre français pour vous informer des derniers développements et des tendances actuelles ayant un impact sur le secteur maritime.

• Introduction des équipes Business France & équipe ASEANO (5 min)

• Intervention de Bolloré (10 min) Impact de la crise sur le secteur portuaire ? activités portuaires, besoins pour accompagner la reprise ?

• Intervention de CMA CGM (10 min) Impacts sur l’activité transport maritime, les tendances, la demande ? augmente ? nouvelles régulations qui empêchent les flux des transport maritime ? I

• Intervention de Schneider Electric (10 min) Avis sur les tendances, impact sur les flux des marchandises, besoins de technologies pour surmonter le confinement ?

• Conclusion et recommandations sur l’approche et le bon timing post COVID en Aseano (10 min) par la CCE et Business France