Les événements de l'Export

Evénement terminé

Replay WEBINAIRE : Les États-Unis, centre mondial de la fintech - comment la crise affecte-elle ce segment?


Date

Du 2 juin 2020

au 2 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 17h00 à 17h45

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


Voir le replay

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 160 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Avec la moitié des start-up fintech mondiales en activité et 90% des licornes de ce domaine, les US sont la place forte mondiale du segment fintech. Tous les métiers de la banque moderne sont bousculés par les fintechs, et le marché américain est énorme : le secteur des services financiers est évalué à 1 450 milliard de dollars, soit 7,5% du PIB. Attirées par la taille du marché et le mythe que représente les US dans le secteur, les start-up françaises tentent également de s'y faire une place. Venez profiter de ce webinaire pour :

  • Faire un état des lieux de la crise aux Etats-Unis et ses conséquences sur l'industrie de la finance ;
  • Comprendre comment elle impacte les startups fintech ;
  • Présenter les défis et les opportunités du marché américain pour les fintech françaises.