Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Opportunites dans l'industrie agroalimentaire russe : focus sur le secteur laitier


Date

Du 25 mai 2020

au 25 mai 2020

Lieu(x)

Webinaire de 11h à 12h

FRANCE

Pays concerné(s)

RUSSIE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise 

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 160 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Suite à la mise en place en 2014 des sanctions européennes et américaines vis-à-vis de la Russie et de l’embargo imposé en réponse par la Russie à ces mêmes pays, le paysage de l’industrie agroalimentaire a été totalement bousculé. Stimulé par une volonté politique d’accéder à l’indépendance alimentaire et de se préserver des chocs extérieurs, le secteur s’est profondément transformé, structuré et continue de s’équiper. La crise du COVID n’a fait que conforter la Russie dans cette stratégie. Six ans après, ce webinar permettra de faire un bilan de l’état de l’industrie agroalimentaire avec un focus particulier sur le secteur laitier.