Les événements de l'Export

Evénement terminé

replay WEBINAIRE : Filière vitivinicole aux Etats-Unis : Etat du marché, besoins des acteurs locaux et focus innovation


Date

Du 9 juin 2020

au 9 juin 2020

Lieu(x)

Webinaire de 17h30 à 19h

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

 Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

4ème producteur de vin au monde, les États-Unis ont gravi les échelons un à un pour venir à la hauteur des vins européens. La Californie qui produit 90% des vins américains tient sa renommée de la Nappa Valley, mythique région productrice des plus grands crus locaux. On dénombre désormais plus de 4000 vignobles (216 000 hectares) et plus de 6000 viticulteurs associés dans l’ensemble de la région viticole californienne.

Aujourd’hui, l’industrie est confrontée à de nombreuses problématiques qui se posent face à la situation géographique des vignobles, sensible aux séismes ou encore à la sécheresse, les producteurs étant obligés d’irriguer leurs domaines. Il y a également un  enjeu autour de la main d’œuvre qui se rarifie et qui met en avant un réel besoin de faire évoluer les techniques de viticultures.

Lors de ce webinar, seront définis le contexte du marché et des agroéquipements afin d’aborder les problématiques auxquelles sont confrontés les producteurs locaux et les opportunités qui en découlent.

En partenariat avec Inno'Vin et Vinseo.

Avec la participation de Jacques Brix, Président de la French Association of Wine Executives et de Jean Heofliger, Winemaker .