Les événements de l'Export

WEBINAIRE : Kenya et Ethiopie - Positionnement français dans les filières végétales : ornement, équipements - et état des lieux des concurrents


Date

Du 24 juin 2020

au 24 juin 2020

Lieu(x)

Webinaire de 15h à 16h

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTHIOPIE, KENYA


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

 Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

L’Afrique de l’Est est une terre d’opportunités pour les entreprises françaises du secteur agricole.

En effet, l’agriculture est le principal secteur économique de l’Éthiopie, contribuant à 41% du PIB. La topographie et les diverses zones agroécologiques du pays conviennent à la production de certaines des cultures vivrières les plus recherchées dans le monde (café, céréales, légumineuses, graines oléagineuses, une large gamme de fruits et légumes, tabac, canne à sucre..).

De même au Kenya, le secteur agricole joue un rôle important dans l’économie du pays, contribuant à 27% du PIB et représentant 80% de l’emploi national. L’horticulture est l’un des principaux contributeurs au PIB agricole (36%) et continue de croître entre 15 et 20% par an.

Ce webinar évoquera ces deux pays en montrant les perspectives existantes pour les entreprises françaises et en faisant un état des lieux de la concurrence sur place.