Les événements de l'Export

Evénement terminé

replay WEBINAIRE : Le secteur des TP et des mines en Afrique


Date

Du 24 septembre 2020

au 24 septembre 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 15h à 16h15

FRANCE

Pays concerné(s)

ALGÉRIE, ANGOLA, CÔTE-D'IVOIRE, SÉNÉGAL, TUNISIE


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Après l’agriculture, l’activité minière est très souvent le principal contributeur à l’économie et aux exportations des Etats africains. Malgré la crise mondiale engendrée par l’épidémie de Covid-19, le secteur minier africain semble peu impacté voire même très résilient, notamment dans l’or qui poursuit sa production et ses projets.

Encore très mal doté en infrastructures en tous genres, le continent africain poursuit par ailleurs, à un rythme à peine ralenti, ses projets routiers, ferroviaires, et portuaires dont il a besoin, avec l’appui des bailleurs de fonds internationaux. Venez profiter de ce webinar pour :

  • Avoir une vue d’ensemble du secteur minier en Algérie, Angola, Côte d’Ivoire, et Sénégal ; et du secteur des travaux publics en Algérie, Côte d’Ivoire, et Tunisie ;
  • Profiter d’un état des lieux du secteur en cette période de pandémie et d’une mise à jour des principaux projets ;
  • Découvrir les opportunités d'affaires pour les sociétés françaises.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous !

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.