Les événements de l'Export

Evénement terminé

replay WEBINAIRE : Les Energies renouvelables en Afrique orientale et australe - en partenariat avec le SER


Date

Du 10 juin 2020

au 10 juin 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 11h à 12h

FRANCE

Pays concerné(s)

AFRIQUE DU SUD, ANGOLA, ÉTHIOPIE, KENYA, OUGANDA


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Avec un taux d’électrification qui s’élève à 42 %, l’Afrique sub-saharienne offre actuellement et pour les années à venir un gisement d’opportunités d’affaires dans les différents secteurs des énergies renouvelables. Le potentiel d’énergie solaire est ainsi estimé à 10 000 GW dans la zone, et l’énergie géothermique concentre de nombreux espoirs, notamment grâce aux immenses gisements situés dans la vallée du Rift.

La TFE et le SER vous offre une vue d’ensemble sur le secteur des énergies renouvelables en Afrique orientale et australe, avec un focus sur 5 marchés considérés comme prioritaires dans la zone : le Kenya, l’Angola, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie et l’Ouganda.

Découvrez les opportunités d'affaires pour les sociétés françaises.