Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAIRE : Brexit et Coronavirus, quelles conséquences sur la production agroalimentaire au UK ? Quelles opportunités pour les entreprises françaises ?


Date

Du 17 septembre 2020

au 17 septembre 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 9h à 10h

FRANCE

Pays concerné(s)

ROYAUME-UNI


Webinaire gratuit pour faire face à la crise et préparer la reprise 

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme de 170 webinaires gratuits organisés par la Team France Export (TFE) en réaction à la crise actuelle.

Par ce programme inédit, la TFE vous informe en temps réel, sur la base d’éléments concrets et d’intervenants opérationnels. L’objectif est de vous conseiller au plus près du terrain, pour vous permettre d’adapter votre stratégie face à l’évolution de vos marchés export.

Les experts du réseau international de la TFE vous présenteront la situation actuelle, aux côtés de partenaires spécialisés, et d’entreprises apportant leur témoignage opérationnel.

Dans le contexte de la crise COVID-19 et du Brexit, le Royaume-Uni s’interroge sur son indépendance alimentaire. Le pays importe aujourd’hui 40% des produits qu’il consomme. Cette dépendance est devenue une source d’inquiétude et de débat pour repenser les modes de production. Quelles seront alors les opportunités pour les équipementiers français de l’agroalimentaire si le pays venait à produire davantage localement ?