Les événements de l'Export

La transition énergétique en Malaisie, au Vietnam et au Myanmar


Date

Du 17 mars 2021

au 17 mars 2021

Lieu(x)

Webinaire de 9h à 10h

FRANCE

Pays concerné(s)

MALAISIE, MYANMAR, VIETNAM


La TFE vous propose de prendre part à un webinaire consacré aux marchés de l’électricité en ASEAN, avec un focus sur 3 pays aux profils très divers, qui témoignent de l’éventail des opportunités offertes aux entreprises de la filière souhaitant prospecter la zone: Malaisie, Vietnam, Myanmar.

  • En Malaisie, marché mature, les marchés les plus porteurs pour l’offre française sont liés au déploiement des smart grids, notamment à la digitalisation et l'automatisation de son réseau de distribution.
  • Au Vietnam, pays en forte croissance, les enjeux sont multiples : augmenter les capacités de production et améliorer le réseau pour répondre aux besoins d'une industrie en plein essor, verdir le mix énergétique en cohérence avec les enjeux climatiques auxquels le pays doit faire face.
  • Enfin, le Myanmar doit en premier lieu renforcer ses capacités de production, ce qui passe par le déploiement de nouvelles capacités et la réhabilitation des infrastructures existantes. Ce marché sera abordé en fonction du développement de la situation politique. Les expertises recherchées sont très larges, des cabinets d’ingénierie aux développeurs, en passant par les équipementiers. Le renforcement des énergies renouvelables est une priorité, mais ces pays, face à l’importance des besoins, continuent de renforcer leur parc thermique.