Les événements de l'Export

Evénement terminé

Relance Export Tour – Ville Durable en Afrique Subsaharienne, Afrique de l'Est et Maghreb


Date

Du 2 avril 2021

au 2 avril 2021

Lieu(x)

Webinaire de 9h30 à 12h30

FRANCE

Pays concerné(s)

MAROC, TUNISIE, ALGÉRIE, KENYA, OUGANDA, TANZANIE, RÉPUBLIQUE UNIE, RWANDA, BURUNDI, ÉTHIOPIE, AFRIQUE DU SUD, ANGOLA, GABON, CÔTE-D'IVOIRE


D’après les dernières estimations fournies par les Nations-Unies, en 2050, le taux d’urbanisation devrait s’établir à 70% et la population urbaine atteindre 6,8 milliards d’habitants. Cette exceptionnelle transition urbaine devrait entrainer une augmentation de 2,5 milliards d’habitants dans les villes et périphéries urbaines, dont 1 milliard de néo-urbains uniquement sur le continent africain.

Les villes représentent donc un enjeu majeur du développement et l’expertise française pourrait s’avérer être un atout pour accompagner cette transition historique.

Franck RIESTER, Ministre Délégué en charge du Commerce Extérieur et de l’Attractivité vous invite à participer à un webinaire qui a pour objectif de vous présenter les différentes mesures du Plan de Relance Export (PRE) et les nombreuses opportunités pour les entreprises françaises à l’international et en particulier en Afrique.

Prenez part à ce nouveau temps fort virtuel dédié aux entreprises françaises souhaitant se relancer à l’export dans le contexte de la crise sanitaire.

En présence de Gérard Wolf, Fédérateur Villes Durables à l’International, auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, la matinée s’articulera autour de plusieurs tables rondes en lien avec la Ville Durable :

  • La coopération : un outil essentiel
  • Les Financements : clé de la réussite
  • Le continent Africain : marché prioritaire pour les entreprises françaises