• 332,2 M Population
  • 69 227 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 4 900 Mds USD CA secteur Ventes au détail
  • 1 100 MDS USD CA de la vente en ligne
  • Euromonitor, Census, eMarketer, Statista (30/08/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Les Etats-Unis représentent le deuxième marché mondial du e-commerce avec un volume de ventes en ligne de 1 100 Mds USD pour l’année 2021, en hausse de 7,7 % par rapport à l’année précédente. Le marché devrait dépasser 1,1 Md USD de ventes online en 2023 qui représente 16,4 % des ventes au détail. Amazon est de loin le leader avec 37,8 % du volume réalisé par le e-commerce. Les ventes en ligne devraient croître selon Statista, de 53 % entre 2023 et 2027, soit près de 500 M USD de ventes additionnelles. Les 10 premiers e-commerçants américains sont : Amazon (37,8%), Walmart (6,3 %), Apple (3,9 %), eBay (3,5 %), Target (2,1 %), The Home Depot (2,1 %), Best Buy (1,6 %), Costco (1,6 %), Carvana (1,5 %), Kroger (1,4 %). Des outils tels que Shopify ou Bigcommerce aide également à la vente sur Internet et font le lien avec les e-retailers.

Evolution e-commerce selon les categories de produits 2020-2021 (%)