• 32,7 M Population
  • 11 408 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires
  • 55,5 Mds USD va Volume de transactions en ligne
  • + 13,2 % Volume de transactions en ligne
  • Euromonitor, Retail Group Malaysia (11/06/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2022, le marché du retail malaisien a enregistré un taux de croissance du volume des ventes de + 33,3 % soit un chiffre d'affaires de 55,5 Mds USD, en progression de + 13,2 % par rapport à 2021 (52 Mds USD). En 2020, le marché s'était rétracté de 10 % par rapport à 2019 (53 Mds USD). Entre 2009 et 2019, la progression du commerce de détail était en moyenne annuelle de + 4,3 %. La plupart des centres commerciaux du pays offrent des installations de divertissement, de loisirs et de restauration. En effet, les centres commerciaux ont évolué ces dernières années pour devenir des destinations d'activités polyvalentes, ce qui en fait des lieux de loisirs attrayants à part entière y compris le soir et le week-end. En raison du temps chaud et humide tout au long de l'année, les consommateurs passent une grande partie de leur temps libre dans les centres commerciaux climatisés et facilement accessibles via les transports publics (LRT, MRT, monorail et bus).