- 37,8 M Population
- 17 946 USD PIB par habitant
- A2 Note environnement des affaires
- 79 % Volume de transactions en ligne
- 2,82 Mds EUR CA secteur de la publicité
- press.pl, Główny Urząd Statystyczny, E-commerce w Polsce 2023 raport iab.org.pl., Coface (05/07/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Les vêtements et les accessoires de mode, les chaussures, les cosmétiques et les parfums, les livres et les disques, les produits pharmaceutiques, les vêtements de sport et les appareils électroniques/électroménagers sont les catégories de produits préférées des consommateurs en ligne au cours de la dernière année.
Les hommes achètent plus souvent en ligne des appareils électroniques et électroménagers, des smartphones et des accessoires, des voitures et des pièces automobiles, des équipements et des logiciels informatiques, des jeux, des assurances, des médias et des articles pour collectionneurs.
Les personnes de plus de 50 ans sont généralement moins actives dans l'achat en ligne. Les plus jeunes achètent plus souvent des vêtements, des chaussures, des médias et des jeux vidéo.
75 % des consommateurs achètent dans des boutiques en ligne polonaises, 30 % dans des boutiques en ligne étrangères et 19 % via les réseaux sociaux (les plus jeunes entre 15-24 ans).
Parmi les consommateurs en ligne, on remarque une prédominance d'une catégorie de personnes avec un niveau d'éducation moyen ou supérieur et un revenu supérieur à 1 642 EUR.
La majorité des consommateurs utilisent principalement le e-commerce pour : la disponibilité 24h/24, ne pas avoir à se déplacer en magasin, des prix attractifs et une plus grande diversité de produits.