- 129 M Population
- 10 062 USD PIB par habitant
- A4 Note environnement des affaires
- 8,4 Taux d'inflation
- 128,08 Indice des prix à la consommation
- COFACE juin 2023 (14/06/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le chiffre d'affaires de l'industrie de l'habillement au Mexique est le 2ème de la région d'Amérique latine. Cela indique un plus fort potentiel de demande B2B de l'industrie de l'habillement au Mexique, par rapport aux autres pays de la région. Avec une valeur de 28,1 Mds EUR, le Mexique représente 25 % du total ddu marché de l'Amérique latine en 2022.
Alors que la pandémie perd de son importance et que les consommateurs reprennent leur mode de vie à l'extérieur, les détaillants traditionnels ont retrouvé leur pleine activité. Les grands magasins et les magasins de sport ont été parmi les canaux les plus touchés pendant le COVID-19, mais ils renouent aujourd'hui avec une croissance dynamique, soutenue par diverses stratégies, afin de séduire à nouveau les consommateurs. Ils proposent un large éventail de promotions à des dates saisonnières telles que « El Buen Fin » (équivalent du Black Friday) et les vacances. Les détaillants proposent également des facilités plus importantes telles que les « meses sin intereses » (paiements mensuels sans intérêt), qui sont un moyen populaire de stimuler la consommation avec des cartes de crédit, tout en facilitant les paiements sans taux d'intérêt.
Le e-commerce électronique (+0.1pt de part de marché en 2022) maintient également les ventes, car de nombreux consommateurs qui ont été attirés par ce canal par nécessité pendant les fermetures se sont habitués à la facilité qu'il offre, qu'il s'agisse d'une large gamme de produits, de l'accès à des offres spéciales en ligne ou de la possibilité de comparer les prix.