- 37,8 M Population
- 17 946 USD PIB par habitant
- A2 Note environnement des affaires
- 13 % Taux d'inflation
- 6,5 Mds EUR CA secteur habillement homme et habillement femme
- Office National des Statistiques (www.stat.gov.pl), Euromonitor. (30/05/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Après le déconfinement et un retour à la vie normale, le secteur de l’habillement a enregistré une croissance significative. La valeur des ventes au détail a atteint 8,5 Mds EUR soit 12,4 % de plus qu’en 2021. D'autres facteurs de croissance ont été enregistrés, d'une part, avec l'arrivée d’immigrés ukrainiens qui représentent une catégorie de consommateurs importante, et, d'autre part, l’inflation qui a généré une augmentation des ventes en valeur.
Le segment de la mode enfantine a été le plus performant en 2022 : avec une valeur des ventes au détail de 1,2 Md EUR, il a enregistré une croissance de 16 %. Les ventes dans cette catégorie ont été boostées par les consommateurs ukrainiens puisque la plupart des réfugiés étaient des mères avec leurs enfants.
Les magasins outlet connaissent un essor important. 2 chaînes leaders proposent des produits de marques populaires à des prix attractifs : HalfPrice, concept lancé par le groupe CCC, et TK Maxx. Cette dernière possède 50 points de vente en Pologne.