• 70 M Population
  • 7 232 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires
  • 8,2 Mds EUR CA secteur habillement homme et habillement femme
  • + 6 % Taux d'inflation
  • Euromonitor, Reuters (17/05/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2022, les ventes de vêtements et chaussures ont été stimulées par la levée des restrictions liées à la pandémie. Le retour des employés aux bureaux, la réouverture des écoles, la reprise du tourisme, sont des facteurs importants qui ont contribué à la stimulation et à la croissance du marché de la mode, pour la première fois depuis 2020. Le marché de la mode (habillement, chaussures, accessoires de mode et lunetterie, pour hommes, femmes et enfants) est valorisé à 8,2 Mds EUR en 2022, soit une augmentation de 5,8 % par rapport à 2021. Le segment des vêtements de sport a atteint 1,5 Md EUR (+5,3 % d’augmentation par rapport à 2021). Le marché de l'habillement pour enfants a réalisé une augmentation de +5,6 % pour une valeur totale de 641 M EUR.

Répartition de la valeur du marché de la mode en 2022