Actualité

Brexit : nouveaux impacts et enjeux pour les entreprises françaises

Les Jeudis du Brexit

5 rendez-vous 100 % dématérialisés

Publié le 25 février 2021


Les experts du cabinet d’avocats Fidal, en collaboration avec CCI International Grand Est et Enterprise Europe Network proposent cinq rendez-vous d’une heure pour permettre aux entreprises d’adapter leur stratégie aux mesures mises en place le 1er janvier 2021. Ils apporteront des réponses pratiques et opérationnelles à l’occasion des webinaires des « Jeudis du Brexit » :

- 28 janvier - Intervenants : Me Christophe Denny, Me Xavier Drouin et Me Grégory Saulmé Impacts en matière fiscale, en matière de sécurité sociale et en matière d’immigration (visas, autorisations de travail) pour vos salariés en déplacement au Royaume-Uni.

-25 février - Intervenant : Me Alexandre Milanov Impacts pour les entreprises en matière de produits financiers. Qu’en est-il de vos contrats de prêt, d’assurance de couverture, etc. avec des contreparties britanniques ?

-25 mars - Intervenant : Me Nicolas Igersheim Impacts en matière de TVA et de Douane sur la libre circulation des marchandises vers le Royaume-Uni ou en provenance du Royaume-Uni.

-22 avril - Intervenant : Me Thibaud Lelong Impacts pour les entreprises en matière de propriété intellectuelle. Vos droits de PPI (marques, brevets, …) sont-ils toujours bien protégés au Royaume-Uni ?

-20 mai - Intervenant : Me Baptiste Luttringer Impacts pour les entreprises en matière de e-commerce.

Coût : Forfait 250 EUR HT pour les 5 sessions

Inscription