Les événements de l'Export

Evénement terminé

Webinaire "Industry Day" dédié au Brexit

Un événement

Programme Hauts-de-France

Date

Du 12 novembre 2020

au 12 novembre 2020

Lieu(x)

Webinaire de 9h00 à 13h00

FRANCE

Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France,

La Région Hauts-de-France,

Lord Edward LLEWELLYN, Ambassadeur du Royaume-Uni en France,

Paul LINCOLN, Directeur Général du UK Border Force,

ont le plaisir de vous inviter à un « Industry Day » en format webinaire, matinée de travail dédiée au transport transmanche à courte distance.

Qu’il y ait un accord de libre-échange ou non entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, ce dernier quittera le marché intérieur et l’Union douanière européenne au 31 décembre 2020. Cela signifie que de nombreuses formalités et procédures de contrôle rentreront en vigueur dès le 1er janvier 2021. Ce webinaire réunira des représentants officiels britanniques et français pour apporter des réponses concrètes aux questions des entreprises européennes utilisatrices des infrastructures de transport transmanches.

Plusieurs objectifs :



  • Faire le point sur les formalités qui s’appliqueront à tous les transporteurs, importateurs et exportateurs dès le 1er janvier 2021, dans toute la chaîne d’approvisionnement.


  • Promouvoir et insister sur le besoin de préparations pour être prêt à faire face aux conséquences du Brexit, indépendamment du résultat des négociations autour d’un accord de libre-échange.


  • Apporter des réponses concrètes aux questions des participants.
Poser une question