Les événements de l'Export

Evénement terminé

Saisir des opportunités commerciales avec le Vietnam grâce à l'accord de libre-échange Union européenne (UE) - Vietnam


Un événement

Programme Ile-de-France

Date

Du 15 octobre 2020

au 15 octobre 2020

Lieu(x)

WEBINAR 11H - 12H

FRANCE

Pays concerné(s)

VIETNAM


Vous échangez déjà avec le Vietnam et vous souhaitez savoir comment bénéficier de cet nouvel accord de libre-échange ?

Vous envisagez d'établir des relations commerciales avec ce pays ?

Le Vietnam est le 2e plus grand partenaire commercial de l’UE au sein de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) après Singapour. 

Pour les entreprises franciliennes qui souhaitent exporter ce pays offre un fort potentiel avec un marché domestique de 95 millions d'habitants. Faiblement impacté par la pandémie, le Vietnam devrait connaître une croissance de 4,8 % en 2020 et de 6,8 % en 2021 selon les prévisions de la Banque mondiale. 

L’accord commercial avec le Vietnam est entré vigueur au 1er août 2020 et permettra à terme l'élimination de la quasi-totalité des droits de douanes entre les deux parties.

Pour connaître les enjeux de cet accord sur les échanges entre la France et le Vietnam et vous aider à conclure un contrat commercial avec une entreprise locale, un représentant de la Douane et une juriste d'Entreprise Europe Network interviendront lors de ce webinar.

Programme :

  • Comment bénéficier de cet accord de libre échange et vérifier que la marchandise que vous importez ou exportez est éligible ?
  • Quelles économies escompter dans vos échanges avec le Vietnam?
  • Appréhender les particularités liées au système juridique vietnamien
  • Connaître les spécificités relatives à la conclusion d'un contrat commercial international avec un partenaire vietnamien

Cet événement Europe Business Café est organisé par Enterprise Europe Network (EEN), réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.