Les événements de l'Export

Chine - Le secteur des Cosmétiques en Chine et ses tendances


Un événement

Programme Ile-de-France

Date

Du 8 juillet 2021

au 8 juillet 2021

Lieu(x)

Webinar 9h30-10h30

FRANCE

Pays concerné(s)

CHINE


La Chine est aujourd’hui le deuxième plus grand marché des cosmétiques au monde et l’un des pays les plus dynamiques dans le secteur.

D’après la FEBEA - Fédération des entreprises de la beauté, en 2020, les exportations françaises vers le géant asiatique ont bondi de 20,7 %, tandis qu'elles reculaient de 15 % vers les Etats-Unis et de 24 % vers l’Allemagne.

Ce marché reste néanmoins complexe et difficile à appréhender. Il est donc nécessaire de s’y préparer :

- Comprendre l’engouement des consommateurs pour les produits cosmétiques et le rôle de la génération Z dans l’essor du marché,

- Appréhender les évolutions en matière de tendances, le positionnement des produits locaux,

- S’intéresser aux canaux de distribution existants, aux plateformes de vente en ligne,

- S’informer de l’évolution de la réglementation…

Vous avez une marque de cosmétiques ?  Vous souhaitez vous positionner sur ce marché ? Participez à ce webinaire afin de bénéficier :

- d’informations à jour avec Mme SHI Anne, Director of Business Development, Zhejiang Babyants E-commerce Co.Ltd, qui a  20 ans d’expérience dans le secteur cosmétique en Chine, dont 11 ans au sein de Séphora Shanghai.

- du retour d’expérience et des conseils de Mme Natacha Audoye-Tarascon, Founder & CEO de la société Doucéa, qui abordera les étapes de son approche du marché chinois et de son développement.