Les événements de l'Export

Mission de prospection Tunisie > Secteur BTP et Second œuvre

Un événement

Programme Ile-de-France

Date

Du 6 octobre 2021

au 8 octobre 2021

Lieu(x)

Pays concerné(s)

TUNISIE

La Tunisie offre un potentiel immense !

En partenariat avec la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI), le Comité d’Echanges Afrique-France (CEAF) vous propose cette mission de prospection organisée en marge du salon méditerranéen du bâtiment, MEDIBAT 2021 à Sfax. 

Pourquoi la Tunisie ?

La Tunisie offre un potentiel important pour les entreprises françaises à la recherche d’opportunités d’affaires, de partenariat pour renforcer leur compétitivité ou accéder à de nouveaux marchés localement ou en Libye.  

 

Que ce soit pour s’implanter, explorer le marché tunisien, examiner les possibilités du partenariat, la Tunisie dispose d’un cadre règlementaire adéquat, notamment d’une nouvelle loi qui encourage l’investissement, d’une loi qui favorise le lancement de projets dans le cadre du partenariat public privé, de nouveaux programmes qui privilégient les investissements extérieurs. 

Pour vous informer sur ce marché :

WEBINAR EN REPLAY : Les opportunités du BTP et second Œuvre en Tunisie

 

Salon MEDIBAT 2021 (Sfax) : Espace de rencontre internationale entre professionnels et experts du BTP et second œuvre. Rendez-vous d’affaires biennal qui réunit à Sfax 350 exposants sur 7 500 m245 000 visiteurs attendus. La Libye et le Cameroun sont les pays à l’honneur pour l’édition 2021. Nombreuses autres délégations étrangères d’Afrique et du Moyen-Orient.

Objectifs de la mission 

  • Rencontrer des acheteurs, des donneurs d’ordres publics ou privés, des opérateurs privés, des architectes, des distributeurs/agents opérant dans les BTP et le second œuvre du BTP,
  • découvrir ou renforcer votre notoriété sur le marché tunisien,
  • vous positionner sur des projets d’envergure,
  • vous informer sur les opportunités en Libye à partie de la Tunisie.

Optimiser votre projet et votre prospection

Un cahier des charges et un entretien préalable pour définir vos objectifs

Une réunion préparatoire en septembre avec les entreprises participant à la mission 

Un programme de 2 journées complètes de rendez-vous d’affaires personnalisés au regard de votre cahier des charges

- Des événements de networking sur place 

Une réunion et un entretien de suivi (après un premier bilan sur place) 

Animé par la CCI Paris-Île-de-France, le Comité d’Echanges Afrique-France (CEAF) est un réseau d’entreprises qui réunit des entrepreneurs confirmés ou débutants souhaitant ou envisageant de se développer ou d’investir sur le continent africain. Il a pour objectif de révéler et d’accroître les opportunités d’affaires de ses adhérents sur le continent africain. Le CEAF organise des actions de sensibilisation aux marchés africains ou d’accompagnement. Ses adhérents bénéficient de l’effet réseau tant en France qu’en Afrique.

Cette mission, organisée par la Chambre Tuniso-française de commerce et d’industrie, est labellisée par Business France et inscrite au programme France export. Elle bénéficie du dispositif Chèque relance export et de l’assurance prospection BPI