Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
SK Planet, une filiale d'analyse de données du principal opérateur mobile coréen SK Telecom, a annoncé en juin qu'elle investirait 15 Mds KRW (13,2 M USD) dans la société locale de diagnostic du cancer Bertis dans le but d'étendre sa présence dans le secteur des soins de santé numériques.
Image info sectorielle

Cette décision fera de SK Planet le deuxième actionnaire principal de la société privée qui développe une technologie basée sur l'intelligence artificielle (IA) dans l'analyse des protéines pour le diagnostic précoce de maladies majeures, telles que le cancer du sein.

SK Planet et SK Telecom ont déclaré qu'elles collaboreraient avec Bertis au-delà de l'investissement dans la technologie de l'IA et soutiendraient également son entrée sur les marchés étrangers.

Cette décision intervient alors que SK Telecom a récemment déployé des efforts pour se concentrer davantage sur le secteur de la santé.

En mars de l'année dernière, l'opérateur mobile a créé une coentreprise de soins de santé numériques, Invites Healthcare, avec la société de capital-investissement locale Newlake Alliance Management. SK Telecom propose actuellement un service d'analyse génétique par abonnement via la coentreprise.

L'opérateur sans fil est également un actionnaire majeur de la start-up de rayons X Nano-X Imaging Ltd, cotée au Nasdaq.

Source : Chae Yun-hwan, Yonhap News, 03/06/2021