Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Hongrie
Thématique Entreprises

La société pharmaceutique Egis, détenue par des propriétaires français, a étendu son site de Körmend afin d’augmenter ses capacités de production de médicaments génériques.

Pour un montant avoisinant les 7 milliards de forints, Egis a créé 2 nouvelles installations.

Avec cet investissement, Egis a rendu complète son infrastructure dédiée à l’oncologie,  du développement à la production. Le premier site réalisera la majorité du processus pharmaceutique en interne, du développement des produits oncologiques jusqu’à la fabrication des produits finis en passant par la production d’agents actifs. Cette nouvelle usine de produits finis est dotée d’équipements innovants à la pointe de la technologie permettant la fabrication de médicaments nécessitant des conditions de production spécifiques.

Inclus dans l’enveloppe d’investissement, un nouveau site dédié aux emballages a été construit sur le terrain contigu acheté en 2018. Le site de Körmend effectuait déjà plus de la moitié des conditionnements de la société, mais l’ancienne usine fonctionnait à pleine capacité, sans possibilité d’élargissement. Ce nouveau bâtiment dédié aux emballages sera extensible dans le futur et ainsi capable de satisfaire de manière flexible les demandes croissantes du marché.

Egis est membre du groupe Servier, le 2e plus grand groupe de compagnies pharmaceutiques en France dont les produits sont accessibles dans 150 pays. Servier dispose d’une présence mondiale avec 16 sites de production, 15 centres de recherches thérapeutiques internationaux et 5 centres de recherche & développement.

L’offre de Egis est constituée de 600 produits. Ses domaines thérapeutiques les plus importants sont le système cardiovasculaire et le système nerveux central. Egis offre également des solutions thérapeutiques en oncologie et gynécologie. Les produits fabriqués en Hongrie par Egis sont commercialisés dans 17 pays en plus du marché local.

 

Source: 15 octobre 2021, www.hipa.hu ( https://hipa.hu/az-egis-ket-uj-uzemet-adott-at-kormenden