Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Réseaux institutionnels

La ville de Brno (2e ville tchèque par le nombre d’habitants) devrait accueillir la plus grande maternité du pays, voire de l’Europe centrale. La maternité actuelle fait partie de l’hôpital universitaire de Brno et ses locaux se trouvent actuellement sur 2 sites éloignés l’un de l’autre de 7 km. Le projet prévoie la concentration des capacités sur un même site qui sera élargi et modernisé. L’investissement est évalué à près de 80 M EUR dont la majorité sera financée par l’Etat. Le démarrage est planifié pour 2023 et l’achèvement en 2025.

L’utilisation du 2e site de la maternité est en stade de réflexion. L’hôpital a signé un mémorandum de coopération avec l’Université de Masaryk qui supervise une des principales facultés de la médecine en République tchèque. Une partie des locaux pourrait servir pour la recherche & développement, ainsi que pour l’enseignement de la faculté. L'hôpital envisage d'utiliser les locaux restants pour des projets principalement à vocation sociale, par exemple les services d'accueil de jour pour les personnes âgées.

 

Source: www.seznamzpravy.cz (https://www.seznamzpravy.cz/clanek/nejvetsi-porodnice-v-zemi-bude-stat-dve-miliardy-uz-je-vybrany-projektant-174257)