Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises

Le groupe EUC est orienté vers les soins ambulatoires et premium pour la clientèle privée, ainsi que le dépistage mammographique et les soins médicaux destinés aux employeurs (qui les offrent à leurs employés dans le cadre des avantages internes). Les investissements cumulés depuis 2011 s’élèvent à plus de 20 M EUR, principalement dans la modernisation d’appareils médicaux, la formation des salariés et la digitalisation. Son réseau compte 25 établissements médicaux, 23 pharmacies et 11 laboratoires d’analyses. Le groupe emploie 2230 de personnel médical qui soignent environ 1,3 millions de patients par an.

Sa division des laboratoires d’analyses a investi depuis le début de la pandémie de la Covid-19 dans le but d’élargir les capacités pour les tests PCR. Les effectifs ont augmenté de 180 à près de 400 malgré la pénurie de main d’œuvre en République Tchèque.

Selon la directrice de la division des laboratoires, Mme Thomas Cilkova, les Tchèques sont plus attentifs à leur santé. Le groupe EUC offre une large gamme d’analyses et de soins médicaux en dehors du système de l’assurance maladie publique. Les clients peuvent faire tester par exemple leur système cardiovasculaire, la fonction du foie, les anticorps pour l’encéphalite à tiques, etc. Les végétariens ou les végans peuvent demander le contrôle du niveau des vitamines et minéraux. Il existe également des packages des soins préventifs par âge ou par sexe : l’examen de la prostate, le dépistage colorectal ou mammographique. Les résultats des différents examens sont ensuite consultés en ligne dans le cadre du système numérique « Lekar online 24/7 » - médecin en ligne 24/7.

Source : Hospodarské noviny (quotidien économique) du 7/12/2021