Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
MedLife, acteur privé majeur de la santé en Roumanie, a investi 2,5 M EUR dans l’ouverture d’une clinique à Sibiu, ville de 150 000 habitants en Transylvanie. Avec ce nouvel établissement de santé, le groupe possède désormais 30 cliniques à travers le pays.

La nouvelle clinique s’étend sur 5 étages et regroupe plus de 50 médecins issus de 26 spécialités médicales différentes. Les patients ont accès à des équipements modernes de diagnostic tels que le scanner et l’IRM.   

  

Ceci est le deuxième investissement de l’année 2021 du groupe MedLife dans la ville de Sibiu. En mars 2021, le groupe a acquis une participation majoritaire dans une clinique. MedLife était déjà présent à Sibiu grâce au rachat de l’important réseau de Polisano (3 cliniques, 2 hôpitaux et un centre d’oncologie). Lors de l’acquisition en 2018, le réseau comprenait environ 500 employés et un chiffre d’affaires record de 17 M EUR.  

  

Ces investissements s’inscrivent dans la lignée de la stratégie de croissance du groupe privé MedLife. Au travers d’investissements et d’acquisitions d’hôpitaux, de cliniques et de laboratoires, le groupe s’étend géographiquement dans des villes de plus petite envergure et gagne de nouveaux patients dans un contexte d’augmentation du pouvoir d’achat. De janvier à septembre 2021, MedLife a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un Md RON (environ 200 M EUR), soit une augmentation de 35% par rapport à la même période en 2020. Ce sont les cliniques qui rapportent le plus : plus de 28% du chiffre d’affaires, suivi des hôpitaux (23%) et des laboratoires (19%). 

 

Source : ZfCorporate (07/12/2021)