Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Hongrie
Thématique Entreprises
Richter Gedeon Nyrt. est une entreprise hongroise de l'industrie pharmaceutique, établie par Gedeon Richter en 1901. La création de son entreprise a marqué le début du développement de l'industrie pharmaceutique hongroise.

Elle produit des médicaments pour soigner les maladies intestinales, cardiovasculaires, biosimilaires, liées au système nerveux ainsi que des produits contraceptifs. Elle fabrique ses produits dans 9 sites de production. Elle commercialise ses produits en Hongrie et est présente dans près de 100 pays : Europe, États-Unis, États membres de la CEI, Japon et Moyen-Orient depuis 2011. C’est le plus important fabricant pharmaceutique d’Europe centrale. Elle possède 41 filiales et sociétés dans le monde entier y compris en France (Helm BioTec, Medimpex et Preglem). Richter Gedeon Nyrt concentre ses recherches sur les études primaires, la santé des femmes et les biosimilaires. L’ambition de leur filiale en France est de devenir le leader dans la santé des femmes notamment dans la médecine de la reproduction, des pathologies utérines (fibromes utérins et endométriose), l’infectiologie génitale et la contraception.

Concernant la recherche et le développement, le groupe Richter a dépensé 154 M EUR en 2020, ce qui représente 9,5 % de son chiffre d'affaires. La recherche et le développement de médicaments s'articulent autour de quatre axes stratégiques pour la société : les activités de biotechnologie sur les protéines recombinantes, la recherche et le développement de nouvelles entités chimiques, les projets de santé féminine en phase avancée et les produits génériques.

Son PDG est Gábor Orbán depuis le 1 novembre 2017 et son siège social est à Budapest. En 2018 son revenu s’élevait à 1,57 Mds USD.

Source : gedeonrichter.com