Date de publication :
Secteur
Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique
Les Émirats arabes unis ont inauguré leur première brasserie à Abu Dhabi après des décennies de restrictions sur la production d'alcool. Cette nouvelle entreprise, baptisée Craft by Side Hustle, présente une microbrasserie et un gastropub et a ouvert ses portes samedi au centre commercial Galleria Al Maryah Island.
Chad McGhee, co-fondateur de Side Hustle Brews and Spirits, a exprimé son enthousiasme et son sens des responsabilités en tant que pionniers du mouvement artisanal local. McGhee a souligné leur engagement à offrir des expériences culinaires et de boissons innovantes et authentiques répondant aux normes élevées des Émirats arabes unis.
L'alcool a été réglementé dans tout le pays depuis sa fondation en 1971, avec des degrés de prohibition variables selon les émirats. Dubai, depuis longtemps reconnue comme un important pôle commercial et touristique, a historiquement eu des lois plus souples concernant la consommation d'alcool, ce qui a contribué à son attrait.
Plus tôt cette année, Dubai a suspendu temporairement une taxe de 30 % sur les ventes d'alcool, largement perçue comme une tentative d'attirer les touristes occidentaux et les résidents expatriés. Cette suspension, initialement prévue pour une période d'essai d'un an, a été considérée comme une démarche stratégique.
Cependant, Sharjah continue de maintenir une interdiction totale de la consommation d'alcool. La brasserie Side Hustle représente la première du genre à émerger suite à une révision des règles en 2021 à Abu Dhabi, permettant aux détenteurs de licence d'alcool de brasser des boissons alcoolisées sur place pour la consommation.
Source : Bloomberg, 11 décembre 2023