Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

La fintech allemande Solaris, spécialisée dans le Banking-as-a-Service (BaaS), a récemment levé 96 M EUR lors d'un cycle de financement de série F dirigé par le groupe SBI et d'autres investisseurs. En plus de cette injection de fonds, Solaris a également obtenu une garantie financière pouvant atteindre 100 M EUR d'équivalent en capital.

Ces fonds permettront à l'entreprise d'intégrer le programme de cartes de crédit de l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) et de renforcer la résilience de sa plateforme. Le PDG de Solaris, Carsten Höltkemeyer, souligne que ce nouveau cycle de financement renforce l'engagement de la fintech à améliorer ses produits et à se conformer aux réglementations.

En effet, Solaris a récemment eu affaire à la BaFin, c’est-à-dire l'autorité de surveillance financière allemande, par rapport à sa politique de gestion des risques et la prévention du blanchiment d'argent. Solaris est également obligée d’obtenir une autorisation de la BaFin avant de signer de nouveaux partenariats commerciaux.

Source : Fintechfutures, Cameron Emanuel-Burns, 20/03/2024