Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Selon certaines sources de l'industrie et la société d'études Display Supply Chain Consultants (DSCC), LG Display a récemment signé un accord à long terme avec Samsung Electronics pour la fourniture de panneaux OLED et d'affichage à cristaux liquides.
Image info sectorielle

LG Display devrait fournir à Samsung Electronics 5 millions de panneaux OLED blancs (W-OLED) au cours des 5 prochaines années. Pour l'année en cours, on estime que le volume de livraison se situera entre 700 000 et 800 000 unités, représentant jusqu'à huit fois la quantité estimée de 100 000 à 200 000 unités en 2023. 

Actuellement, Samsung Electronics propose une gamme de quatre téléviseurs OLED, comprenant des modèles de 55 pouces, 64 pouces, 77 pouces et 83 pouces. Selon les prévisions de DSCC, LG Display devrait fournir des panneaux supplémentaires de 42 pouces et de 48 pouces, et il est prévu que tous les produits de Samsung soient équipés de panneaux OLED provenant de LG Display. 

L'approvisionnement en panneaux LCD devrait également croître et selon les estimations de DSCC, LG Display a fourni à Samsung Electronics environ 3 millions de panneaux LCD l'année dernière. Pour cette année, l'offre devrait augmenter pour atteindre entre 5 et 6 millions d'unités. 

La croissance des ventes de téléviseurs OLED sur le marché mondial de la télévision représente également un développement favorable pour LG Display. Avec les Jeux olympiques de Paris et l'Euro 2024 prévus cette année en Europe, où la région représente déjà 40 % du volume total des ventes de téléviseurs OLED, on s'attend à une augmentation de la demande dans cette zone. 

Selon les prévisions du cabinet d'études de marché Omdia, la part des téléviseurs OLED sur le marché des téléviseurs haut de gamme dépassera les 50 % pour la première fois cette année. De plus, les livraisons de panneaux TV OLED devraient enregistrer une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière, atteignant ainsi 6,6 millions d'unités. On anticipe également que d'ici 2028, les livraisons dépasseront pour la première fois la barre des 10 millions d'unités. 

Actuellement, LG Display domine le marché mondial des panneaux TV OLED, détenant plus de 80 % en termes de volume d'expéditions. Il est à noter que LG Display est la seule entreprise au monde capable de produire en série des panneaux TV OLED de plus de 80 pouces. 

Source : Business Korea, Février 2024