Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
En 2023, Samsung Electronics maintient sa position de leader sur le marché mondial de la télévision pour la 18ème année consécutive. La part de marché du géant technologique sud-coréen s'est élevée à 30,1 % en termes de chiffre d'affaires l'année dernière, stimulée par les performances exceptionnelles de ses téléviseurs QLED phares, qui ont atteint les 8,31 millions d'unités vendues. Depuis l'introduction de la technologie QLED en 2017, Samsung Electronics a accumulé un total de 44 millions d'unités vendues.
Image info sectorielle

Dans le créneau des téléviseurs haut de gamme, de 2 500 USD ou plus, Samsung Electronics a considérablement renforcé sa position, avec une part de marché de 60,5 % en 2023, en hausse par rapport à 48,3 % en 2022. En parallèle, la société a également consolidé sa présence sur le marché des grands téléviseurs, enregistrant une part de marché de 33,9 % en 2023. Cette performance a été soutenue par les ventes robustes de son modèle phare Neo QLED de 98 pouces. Concernant les téléviseurs OLED, Samsung Electronics a capturé 22,4 % du marché mondial en termes de chiffre d'affaires en 2023, avec des ventes dépassant les 2 millions d'unités au cours des deux dernières années. 

En parallèle, LG Electronics a annoncé avoir maintenu sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 11e année consécutive. Le fabricant sud-coréen d'appareils électroménagers a expédié environ 3 millions d'unités de téléviseurs OLED l'année dernière, représentant 53 % du total mondial. Notamment, dans le segment des téléviseurs OLED de grande taille, LG Electronics a enregistré une part de marché de 60 % en 2023, stimulée par la popularité croissante des modèles sans fil de 97, 83 et 77 pouces en Amérique du Nord et en Europe. 

Source : Yonhap News, février 2024