Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Fin 2023, l'entreprise berlinoise Veganz, spécialisée dans les aliments végétaliens, s'est définitivement retirée du commerce en magasin. Sur l'un de ses anciens sites, le groupe Rewe se risque désormais à ouvrir sa propre filiale avec un assortiment purement végétalien.
Image info sectorielle

Le nouveau magasin, qui portera probablement le nom de "Rewe voll pflanzlich", devrait ouvrir ses portes au printemps 2024. Le groupe Rewe a déjà pu faire des expériences utiles avec sa chaîne autrichienne "Billa" : depuis 2022, il existe à Vienne, sous le nom de "Billa Pflanzilla", une filiale au concept végétalien avec un assortiment total de 3000 produits à base de plantes.

Alors que Billa en Autriche n'a jusqu'à présent pas ouvert d'autres filiales indépendantes "Pflanzilla", mais a plutôt intégré des "univers Billa Pflanzilla" dans des filiales existantes plus grandes, Rewe en Allemagne semble vouloir faire un pas de plus. En se concentrant sur le thème tendance "végétalien", le groupe Rewe peut renforcer son image d'entreprise innovante et respectueuse de l'environnement.
Et si le concept n'est pas accepté comme prévu, affirme l'entreprise, l'exploitation de la filiale végane peut être utile en tant que source de connaissances sur le comportement d'achat du groupe cible. Indépendamment du succès financier immédiat, le projet servira de plate-forme pour les processus d'apprentissage et les adaptations afin d'optimiser les futures décisions stratégiques du groupe Rewe.

Source : LebensmittelZeitung du 15 mars 2024