Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
La société postale d'État "Thailand Post", « Bangkok Industrial Gas » (BIG), et le groupe EGCO ont signé un accord de coopération visant à étudier l'intégration de l'énergie hydrogène pour améliorer les services logistiques de Thailand Post via l’élévation des normes de gestion énergétique et renforcement de la durabilité des livraisons de colis.
Image info sectorielle

La société postale d'État "Thailand Post", « Bangkok Industrial Gas » (BIG), et le groupe EGCO ont signé un accord de coopération visant à étudier l'intégration de l'énergie hydrogène pour améliorer les services logistiques de Thailand Post via l’élévation des normes de gestion énergétique et renforcement de la durabilité des livraisons de colis. Cet accord s’inscrit dans la réalisation des objectifs de neutralité carbone du gouvernement.

La société publique Thailand Post testera l’utilisation de l’hydrogène pour le transport et la logistique à l’échelle nationale. De son côté, BIG sera responsable de l'acquisition des véhicules de transport et de la mise en place de stations d'hydrogène pour assurer l’approvisionnement des véhicules en hydrogène. Enfin, ECGO Group apportera son expertise au projet, notamment en évaluant l’intégration de sources d’énergies renouvelables dans la production d’hydrogène.

Le directeur général de BIG, M. Piyabut, a mis en avant l'importance, pour la société mère Air Products, de devenir un leader dans les investissements liés à l'hydrogène vert, et a réaffirmé l'engagement continu de BIG envers les objectifs de durabilité. Dans la même dynamique, le directeur général de EGCO Group a réaffirmé l’engagement de la société pour une croissance énergétique durable et se dit prêt à apporter son expertise pour soutenir l’innovation liée à l’hydrogène.

Source : The Nation du 13 février 2024